top of page
Serge Serrano

 

 

Pour passer de une à trois semaines au soleil, pouvoir apprécier un riche passé historique, s'émerveiller d'une nature magnifique et d'une faune abondante et diverse, partager une journée inoubliable dans un village indigène, passer quelques jours sur une ile, se baigner dans le Pacifique et une heure plus tard dans les Caraibes, et plus encore....

 

Je m'appelle Serge Serrano, je vis au Panama depuis 1995 et j'exerce comme guide de tourisme depuis 2001. Je connais bien les sites touristiques intéressants et les us et coutumes locaux. Je suis surtout "spécialisé" dans les sites historiques, le canal, et les tribus indigènes, mais je peux aussi vous organiser des balades dans les bois et parcs nationaux, à la recherche de singes et autres.

 

Je peux vous aider à découvrir un univers différent, à votre convenance, loin des clichés qui figurent dans la majorité des offres touristiques..., un pays récemment ouvert au tourisme, loin des foules, tranquille et sûr..

Quelque soit votre budget et la longueur de votre séjour, nous nous efforcerons de trouver ce que vous désirez.

Nous ne sommes pas une agence de voyages. Nous ne vendons pas de circuits ou séjours organisés. Chaque Client est unique et nous prenons ce fait en compte.

Vous découvrirez la métropole, une capitale qui fait la surprise des touristes car bien différente des autres pays d'Amérique centrale, le fameux Canal de Panama, mais aussi des sites et villages pittoresques, des lieux chargés d'Histoire, et bien sur la végétation luxuriante et la faune qui font toujours l'enchantement de tous, des Toucans et Aras aux singes Capucins, en passant par les Iguanes... Egalement vous pourrez passer une journée dans une communauté indigéne typique ou vous "retirer" sur une des iles de l'archipel des San Blas, de l'archipel de Las Perlas, ou encore tout simplement vous pouvez passer quelques jours de farniente sur une plage de sable blanc, sur la cote Atlantique ou sur le Pacifique.

Vous n'avez qu'à demander : tout est possible pour vous satisfaire. Votre seule préoccupation sera d'acheter votre billet d'avion.

De mi- décembre à fin avril, ici c'est l'été, la période idéale pour vous, imaginez passer les fêtes de fin d'année au soleil, avec une moyenne de 32 degrés !!!!!

Je vous attends sur place.  N'hésitez pas à me contacter à l'avance, n'attendez pas le dernier moment pour vous décider car en pleine saison je suis surtout en accompagnement, sur le terrain, et n'ai pas le temps d'organiser des séjours.

 

Nous nous chargeons d'accompagner nos clients ou visiteurs francophones dans diverses promenades de découverte du pays et de ses richesses afin de leur fournir les connaissances qu'ils souhaitent sur le Panama.

Nous n'acceptons que des groupes de douze personnes maximum afin de préserver une excelente convivialité et permettre ainsi que tous puissent profiter au mieux du séjour. Tous les trajets et excursions se font en van ou minibus avec air conditionné.

Nous nous chargerons d'accueillir les groupes à l'aéroport, les assister dans toutes les formalités nécessaires, les conduire à leur hôtel et les aider pour le check-in, ensuite les accompagner dans diverses visites commentées pour leur fournir des informations historiques et culturelles, de même que géographiques et géologiques, ainsi qu'au sujet de la faune et la flore du Panama, et toutes informations et connaissances pertinentes sur chaque lieu visité.

Ainsi, nous pouvons les accompagner au cours des promenades suivantes:

- City Tour, promenade dans les diverses parties historiques, culturelles et touristiques de la ville, telles que Panamá la Vieja, le Casco Antiguo et la place de France, la Calzada de Amador à l'entrée du Canal, ainsi que Visite d'un grand marché d'artisanat.

- Rió Chagres (fleuve Chagres) et la communauté indigène Embera-Drua, ou celle de Parara Puru, remontée d'une partie du fleuve en pirogue et journée avec les indigènes, ce qui vous permettra de connaitre leur artisanat, leurs vêtements traditionnels, leur musique et danses typiques, vous partagerez le repas à base de poisson pêché dans le lac.

- Indigènes Embera du village de Embera Quera sur le río Gatun.

- Indigènes Wounaan proches du lac Gatun.

- Le Canal de Panama, visite des Ecluses de Miraflores ou Gatun, l'une des plus grandes oeuvres du siècle passé, iniciée en 1880 par un français, Ferdinand de Lesseps.

- Isla Grande, pour une journée de plage enchanteresse sur une ile de sable fin.

- La Vallée de Antón, avec parmis les activités possibles, son Marché typique d'artisanat et fleurs, le Chorro "El Macho" une cascade d'eau fraiche et limpide dans une végétation tropicale, Canopy Aventure (descente au moyen de cables depuis le sommet des chutes), la Piedra pintada, le Chorro "Las Mosas", le Jardin Botanique et Zoologique "El Nispero", le jardin des papillons, l'exposition d'orchidées.

- Penonome, petite ville typique de l'intérieur du pays, avec son marché d'artisanat, visite d'une fabrique de cigares et de petits commerces où sont fabriqués les traditionnels chapeaux du Panama "sombrero pintado".

- Nata, son église, la plus ancienne du pays, visite du site archéologique précolombien de "El Cano".

- Colon, visite du Fort San Lorenzo, une des premières place forte au Panama.

- Ville de Colon, la Zone franche, le Port de Croisières, les écluses de Gatun, les plus grandes des écluses du Canal de Panama.

- Portobelo, ses Forts et Châteaux de l'époque des Conquistadors.

- L'Archipel de San Blas et les indigènes Kunas, séjour dans des cabanes typiques sur l'une des nombreuses îles, visite d'un village indigène, baignade dans les eaux claires et chaudes qui bordent le rivage, possibilité de plongée pour explorer les fonds et observer des poissons multicolores. Séjour enchanteur garanti.

- L'Archipel de Las Perlas, sur le Pacifique, l'un des meilleurs sites pour la pêche et la plongée, on n'y trouve plus de perles, mais les eaux sont riches en poissons de toutes sortes, et même, entre juillet et octobre, on peut y voir des baleines à bosse.

- Boquete, connue comme la ville des fleurs, visite de jardins avec une impressionante collection de plantes et fleurs artistiquement arrangées, ainsi que visite d'une plantation de café.

- Volcan, avec vue du volcan Baru à 3475 métres d'altitude.

- Villages de Cerro Punta et Guadalupe, et le mirador de los Quetzales, où vous pourrez observer ces merveilleux oiseaux dans une végétation d'altitude à certaines périodes de l'année.

- Camino del Oleoducto, Observation d'animaux divers, papillons et plantes au cours d'une promenade à travers la forêt dans le Parc naturel Soberania, et si vous avez le courage de monter au sommet du mat-mirador, une splendide vue vous attend.

- Sendero "El Charco", observation de singes, toucans, et différentes espèces de végétation, chemin interprétatif.

- Camino de Achiote, observation de diverses espèces de singes, toucans et oiseaux de toutes sortes, lieu connu mondialement pour l'observation d'oiseaux.

​BIENVENUE AU PANAMA

Ce que nous offrons.

bottom of page